et 2ème surprise

Publié le par Gwen

Mon cattleya-aclandiae lui aussi va bientôt m'offrir sa première fleur.

DSC00557

Je pense que c'est bien une hampe qui sort entre les deux feuilles

DSC00556

J'ai hâte de voir la suite.

Publié dans Cattleya-Aclandiae

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> coucou, moi aussi je pense que c'est une pousse, aclandiaé je l'ai en plantule à quelques années de la floraison mais je n'ai pas trop de réussite avec les cattléyas<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une feuille c'est formé, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose au milieu, je surveille et je prend une photo dès que c'est plus gros.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'ouvre ta porte....doucement<br /> C'est bien une hampe florale....PAS DE STESS POUR CETTE BELLE.....Sinon des fleurs ou pas de fleurs ....<br /> Cette hiver deux hampes ont coulé sur deux plantes<br /> Bonne réussite<br /> Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou Gwen, je pense que ce que l'on voit, c'est une nouvelle pousse ! Chez le cattleya, c'est au bout de la canne que se forme une spathe de laquelle sortira la hampe! Mais une nouvelle pousse<br /> c'est une très bonne nouvelle aussi!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je m'en doutais un peu, au moins elle se plait la ou je l'ai mise, merci pour ces précisions. Biz<br /> <br /> <br /> <br />